Sorbetière et Turbine à glace
Amateurs de sorbets et crème glacée ? Réalisez-les vous-mêmes avec notre sélection de sorbetières et turbines à glace. Optez pour une sorbetière à accumulation de froid, ou une sorbetière autonome (également appelée turbine à glace) selon vos habitudes de consommation, et gagnez ainsi un temps considérable pour la préparation de vos glaces et sorbets maison.
Plusieurs critères, comme votre budget, vos habitudes de consommation ou l'espace que vous avez dans votre congélateur (pour la sorbetière) ou sur votre plan de travail (pour la turbine), sont à prendre en compte pour choisir votre sorbetière.
Ainsi, une turbine à glace, ou sorbetière autonome, est plutôt utilisée par les professionnels mais vous coûtera 5 à 7 fois plus cher qu'une sorbetière. Elle a l'avantage de produire du froid à la demande et permet donc de réaliser des glaces de parfums différents en quantité importante sans devoir placer la cuve au congélateur. Elle est cependant plus encombrante et devra rester en permanence sur votre plan de travail.
La sorbetière quant à elle, conserve le froid mais ne peut pas le produire. Son coût est plus accessible mais elle demande un peu plus d'organisation puisque vous devez placer la cuve au préalable dans le congélateur 10h à 15h en avance. Pensez à vérifier que vous avez assez de place dans le congélateur pour l'accueillir.