Véritable Levure Fraîche de Boulanger Springer bleue 2,5kg ou 10kg
La levure fraîche de boulanger Springer est une levure pressée qui convient parfaitement aux pâtes à pains français, aux pâtes à pizza et aux viennoiseries.
Les avantages de la levure pressée
Présentée sous la forme de blocs friables, la levure Springer, ou levure pressée, possède de nombreux avantages :
- Elle est d’une grande facilité d’utilisation,
- Elle s’émiette directement dans le pétrin,
- Elle se prête à une grande variété d’applications : faire du pain, de la brioche, de la pizza, et bien d’autres encore,
- Sa forme compacte limite le contact avec l’oxygène de l’air.
Qui est Lesaffre, fabricant de cette levure ?
Partenaire des boulangers depuis plus de 160 ans, Lesaffre travaille sans cesse à l’amélioration de la qualité de ses levures. De cette façon, vous pouvez vous aussi améliorer votre panification ! Plébiscitée pour son caractère pratique et sa mise en œuvre aisée, la levure pressée est la levure la plus couramment employée.
Quelques conseils d’utilisation
Pour de meilleurs résultats, cette levure fraîche de boulanger doit être conservée au réfrigérateur à température positive (1-4 °C). Dans l’idéal, elle doit être utilisée dans les 15 jours après l’achat.
C’est pourquoi l'expédition de votre commande se fera en 24 à 48 heures, à une température contrôlée de 0 à +4°C. Ceci est uniquement valable pour les commandes de moins de 20 kg. En ce qui concerne les commandes supérieures à 20 kg, elles seront envoyées par transporteur frigorifique à la même température, mais dans un délai de 4 à 5 jours.
Cette levure est conditionnée en carton de 10 kg (20 unités de 500 g) ou en une bande de 2,5 kg (5 unités de 500 g).
Que faire avec de la levure de boulanger fraîche ?
Avant de vous lancer dans la préparation d’une recette de pâte à pain à la levure fraîche, par exemple, vous devrez apprendre à utiliser la levure correctement. Sinon, bonjour les pains mous et adieu les pâtes levées !
D’abord, il vous faudra effriter la levure puis la délayer dans un peu d’eau ou de lait tiède. Il ne devra pas être trop chaud, sinon les levures meurent : hé oui, la levure est vivante, il s’agit de petits champignons microscopiques ! Ajoutez à cela un peu de sucre, et le tour est joué. N’y mettez surtout pas de sel, sinon elle devient absolument inefficace.
Maintenant que vous savez l’utiliser correctement, à vous les pâtes à pizza ou les brioches à la levure fraîche !