Notre repas de Noël pour femme enceinte ! (Tuto vidéo)

Nos recettes

Pas de poisson ou de viandes crues, pas de fromage au lait cru ou à pâte molle, pas d'alcool, pas de charcuterie... La liste des aliments interdits aux femmes enceintes est longue. Vous imaginez le casse-tête lorsqu'il faut préparer tout un repas de fête ! Pour vous donner un petit coup de pouce, la Boutique des Chefs vous a sélectionné 4 recettes qui vous aideront à concocter le parfait repas de Noël pour une femme enceinte : une petite gourmandise pour l'apéritif, une entrée, un plat et un dessert. 

Bon appétit !

L'apéritif : les feuilletés au chèvre & au miel par NotreFamille.com

Vos pires ennemis : la listériose et la toxoplasmose. Malheureusement, vous allez devoir dire adieu au petits toasts de saumon fumé, au tarama, aux huîtres et à toutes ces petites gourmandises dont vous raffolez habituellement pour les fêtes. Pour le repas de Noël, vous allez devoir faire une croix sur tous les poissons crus. Mais enfin, ne soyez pas triste ! Il vous reste tant de bonnes choses à cuisiner !

Par exemple, ces délicieux feuilletés au chèvre et au miel mettront sans aucun doute l'eau à la bouche de tous vos convives. Comment résister à cette enveloppe croustillante ? À ce cœur coulant de chèvre mêlé au petit goût sucré et délicat du miel ?

Pour réaliser cette recette, rien de bien compliqué. Il vous faudra simplement une bûche de chèvre pasteurisée, un rouleau de pâte feuilletée, un peu de ciboulette, du thym, du poivre, du miel et un jaune d'œuf. Du côté des ustensiles, un couteau, un pinceau, du papier sulfurisé et un plat allant au four feront parfaitement l'affaire.

Découvrez la recette des feuilletés au chèvre et au miel juste en-dessous !

Vous voilà paré(e) pour réaliser un super repas de Noël pour femme enceinte ! La Boutique des Chefs vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et vous félicite si vous attendez un heureux énévement !